L’art de communiquer avec des mots habités

l'art de communiquer, communication impactante, marketing authentique, communication authentique, entreprendre autrement, message professionnel, entrepreneur, diffusion, présence, mots habités, indépendants, diffusion message commercial

L’art de communiquer avec des mots habités

La différence entre les entrepreneurs qui réussissent et ceux qui pédalent dans la semoule malgré leur expertise se situe en grande partie au niveau de leur marketing et de la diffusion de leur message professionnel .
Comme la plus part des personnes qui travaillent avec moi, vous êtes probablement épidermiquement allergiques à la communication agressive et racoleuse. Vous avez besoin d’une communication impactante ET authentique
Alors comment avoir un message professionnel vrai pour se faire connaître ???
Pour remplir vos stages, votre cabinet ou votre planning de contrats, communiquer avec des mots habités par les parties les plus profondes et les plus lumineuses de votre Etre est essentiel.

 

Du choix des mots qui vibrent pour une communication impactante

 

Vous avez surement de nombreuses fois, été traversé par la puissance et la justesse des mots prononcés. Des mots pleins, des mots habités, des mots qui viennent toucher l’autre. Des mots qui résonnent, qui sont comme une caresse, ou comme une main qui ouvre une porte sur un autre univers, ou encore des mots qui illuminent, des mots qui parlent vraiment, profondément, précisément à votre interlocuteur. Des mots adéquates, pertinents. Des mots qui arrivent à point.

Par ailleurs, vous avez certainement vécu l’inverse : une phrase sort de votre bouche, et, à peine dite vous vous sentez un peu mal à l’aise. Vous sentez que cette phrase sonne creux. Qu’elle n’est pas juste, qu’elle ne vibre pas. Qu’elle ne résonne pas, qu’elle tombe « à coté».

 

Employer les mots justes pour toucher ses interlocuteurs c’est tout un art.

 

Pour faire connaitre votre travail, et pour que les clients qui vous cherchent vous trouvent, ayez une communication impactante, employez des termes que vous remplissez de votre âme, de votre être, de votre essence. Sinon ces mots n’iront pas plus loin que le rebord de vos lèvres.

 

Pour que le message se diffuse dans le monde : faire remonter les mots des profondeurs de son être

 

Des mots habités sont des mots qui viennent d’une Présence habitée.
Une Présence habitée est une présence qui est dans le corps.
C’est une présence qui voit, entend, parle, aime, marche depuis là conscience du corps et du cœur. Ça n’est pas une présence qui vient des pensées de l’égo ou du mental qui suppose ce qu’il est bon de faire ou de dire. Ce n’est pas une pensée qui est encore dans le passé ou déjà dans le futur. Ce n’est pas non plus une présence qui copie, reproduit, imite, se conforme ou s’adapte.

Une présence habitée d’où sortent des mots pleins c’est une conscience qui est reliée à sa nature profonde. Qui est en dialogue avec son espace intérieur et intime.

 

iceberg, métaphore Conscience, inconscient collectif, communication impactante, Vie, Dieu, Grand Mystère, magie, âme,

Image by © Ralph A. Clevenger/CORBIS

 

 

On pourrait utiliser la métaphore de l’iceberg pour illustrer notre Conscience au sens large (très large !). La partie visible représente le conscient, l’égo, les routines mentales, les habitudes, le rationnel. La partie cachée représente l’inconscient personnel et collectif, les intuitions, l’âme, les rêves, le Plus Grand que soi.

 

Prendre le temps d’explorer, d’écouter, de ressentir, de rendre visible par des supports variés tel que les images, les couleurs, le mouvement sont des voies d’accès aux eaux profondes de votre Etre.

 

Ce sont des chemins pour contacter la vision « du dessous » de votre Conscience qui est beaucoup plus vaste et plus panoramique, et qui, de surcroît, est en lien avec le Tout.

Ecouter le ressenti subtil du corps c’est dialoguer avec la partie immergée de votre iceberg. Les vas et viens entre mouvement, dessin, écriture  permettent de ramener à la surface le sens profond de votre activité. C’est relier, accorder, aligner vos actions visibles avec l’invisible qui sous-tend l’essence de votre existence.

Les mots employés pour communiquer sur vos offres de travailleurs indépendants sont alors nourris, densifiés, habités par les profondeurs de votre Etre.

 

l'art de communiquer, communication impactante, marketing authentique, communication authentique, entreprendre autrement, message professionnel, entrepreneur, diffusion, présence, mots habités, indépendants, diffusion message commercial, life art process, tamalpa, art expressive therapy

Le corps mis en mouvement donne à la parole une autre résonance

 

Les mots mis en corps, descendus dans la matière organique ont une autre vibration. Ils ont une énergie qui rayonne, qui circule, qui touche, qui parle, qui attire ceux avec qui vous « devez » collaborer. Ce sont des expressions qui passent et qui dépassent les écrans de nos ordinateurs ou le papier des flyers. Des phrases qui percutent. Les mots sont denses, épais, plein. Inutile alors d’expliquer en long et en large ce que l’on fait et comment on le fait.

 

Malaxer, explorer, bouger, dessiner, pétrir son identité d’entrepreneur, ses grands « pourquoi », sa raison d’être, ses valeurs c’est leur donner une âme, la vôtre.

 

Danser, chanter, créer avec les événements marquants de son parcours, les rencontres signifiantes, les décisions courageuses et lumineuses, les échecs et les réussites de son chemin, les enseignements évocateurs, les changements salvateurs c’est insuffler à vos propositions d’aujourd’hui toute la puissance et la singularité de votre énergie.

 

Votre existe est unique.
Votre Etre est une version Originale et non reproductible.
Votre vibration est inimitable.
Vos offres d’aujourd’hui sont le fruit d’un parcours souvent éclectique et hétérogène et elles sont, de fait, singulières.
Votre identité professionnelle est le résultat d’une longue maturation et élaboration.
Pour lui donner corps mettez la en corps !

 

Pour que l’image professionnelle que vous véhiculez soit alignée et habitée pleinement de votre énergie il vous faut reconnaître votre unicité, lui donner de la valeur, la prendre à bras le corps et tout en corps et en cœur.

Les personnes à qui vous vous adressez sentent, captent, perçoivent intuitivement et le plus souvent inconsciemment, par les mots que vous employez, qui vous êtes et ce que vous avez à offrir.

 

Vous voulez être guidé, nourri, inspiré par cette partie de vous enfouie, mystérieuse, sage et féconde ? Vous voulez avoir un message marketing clair et authentique ? Vous avez besoin de trouver votre langage pour communiquer de façon impactante ? C’est par ici !!

 

Prochain cycle d’accompagnement en groupe :

5 séances de 4h à Romans sur Isère : 28 mars (10h-14h) et 29 mars (13h30-17h30), 25 avril (10h-14h) et 26 avril (13h30-17h30), 23 mai (13h30-17h30).

 

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.