Je me suis vue, Femme debout - Béatrice Maine

Je me suis vue, Femme debout

Céline Poret femme debout

Je me suis vue, Femme debout

Voici le témoignage de Céline qui a vécue le séminaire sur l'argent. A la suite des 3 jours intensifs j'ai proposé au groupe de poursuivre pour aller plus loin avec un travail sur les archétypes. Aujourd'hui, la nouvelle version de l'accompagnement sur l'argent s'est enrichi de ces processus sur les archétypes financiers. Ces explorations amènent une dimension encore plus vaste. Elle soulèvent des questions et thèmes beaucoup plus larges : amour, sexualité, sécurité, spiritualité,...


« C’était au début de l’été 2020. Le début de l’année avait été fort éprouvant avec le confinement qui, entre autres, avait totalement mis mon activité, et moi, par la même occasion, à genoux. J’étais au beau milieu d’un questionnement que je connaissais bien : « dois-je continuer mon activité ou chercher un job salarié pour plus de sécurité financière? ».

C’est dans ce contexte, plutôt fragile que je suis arrivée au séminaire Argent que Béatrice proposait. J’avais déjà travaillé cette question en étant accompagnée mais seuls des mots avaient été posés et je n’avais pas vu les effets de cette exploration.
Là, wahoo, ça a été totalement différent. Peu de mots. Du dessin, du collage, du mouvement, de la danse, beaucoup ! et ça a décoiffé !

Je me suis mise à l’écoute de ma relation avec l’argent : quelle était son histoire? comment je vis cette relation ? Qu’est-ce que l’argent a à me dire?

 

Je me suis vécue libérée du poids de cette relation toxique pour moi que j’entretenais avec l’argent et je me suis retrouvée.
Je l’ai vécu dans ma chair, dans mes os par la danse, les impros et toutes les invitations que Béatrice a pu nous faire.
Je me suis vue dans mes collages, femme debout, engagée politiquement, professionnellement, spirituellement…
J’ai senti ma force et ma puissance s’exprimer en moi, à nouveau.

 

Et puis, évidemment, il y a eu des rencontres qui ont naturellement accéléré le mouvement.
Je suis sortie de ce séminaire avec une grande joie intérieure et beaucoup de ressources.
J’ai affiché dans mon bureau le dessin de la synthèse du séminaire.
C’est un énorme support pour moi car j’y retrouve ma feuille de route, celle qui m’a été dictée par mon for intérieure, ce qu’il y a de plus précieux en moi.
C’est tellement différent que d’être guidée par ses peurs ou des injonctions extérieures qui disent qu’il faut faire comme si ou comme ça.
Nous poursuivons l’aventure avec le groupe et Béatrice. C’est réjouissant, passionnant et tellement ressourçant. »

 

Céline Poret, Innovation managérial

 

Prochain séminaire sur l’argent ICI. Reste quelques places pour janvier 2021. Formation éligible au CPF

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.