Agnès Millet, thérapeute et coach

Agnès Millet, thérapeute et coach

Rencontre avec Agnès Millet qui a suivi le programme solo entrepreneur au 1er semestre 2019. Pour moi Agnès est une spécialiste des émotions : elle en a une connaissance intrinsèque, incarnée. Elle sait non seulement en parler mais aussi faire avec dans sa vie personnelle comme professionnelle. Elle sait se laisser traverser par elles, les processer et entendre leurs enseignements et leurs sagesses. Son approche multicarte associée à son intuition et sa sensibilité font d'elle une thérapeute clairvoyante, congruente, alignée et soucieuse de la justesse des mots qu'elle emploie et de la posture qu'elle adopte en accompagnement. Si vous voulez explorer le vaste univers de vos émotions, apprendre avec mieux faire avec, Agnès est une bonne personne pour cela !

Qui êtes-vous ?

Je suis thérapeute et coach, fondatrice de l’Alchimie Créatrice, praticienne en Tamalpa Life/Art Process, en Fleurs de Bach et enseignante de la sagesse des cycles féminins. Je suis une femme hypersensible, hyper-empathique, et les deux mots que j’entends le plus souvent de mes clients sont douceur et accueil. Je suis passionnée de présence, de conscience, et de processus créatifs de transformation menant toujours plus profondément à soi.

 

Quelle est votre activité ? et pour qui ?

J’accompagne les êtres sensibles et hypersensibles à écouter en profondeur ce qui se vit et se dit en eux, afin de traverser et transformer leurs blocages, souffrances, traumatismes, et d’aller à la rencontre de leur essence. Cela peut passer par une rencontre avec son imagerie profonde, de l’expression spontanée créative (corporelle ou autre), ou d’un apprentissage de compétences émotionnelles, en individuel ou collectif.

 

Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?

Parce que j’ai une âme de thérapeute ! Et pour accompagner les êtres humains qui le souhaitent à être pleinement qui ils sont, dans leur unicité, afin de toucher à leur plein potentiel et d’œuvrer dans le monde en accord avec qui ils sont. Et aussi parce que j’ai à cœur de transmettre la sagesse du corps et des émotions, qui ont été tellement désavoués dans notre culture.

 

Quelle transformation visible et invisible vous permettez avec vos offres ?

Visible : de l’apaisement dans le corps et dans ses relations. Invisible : une plus grande conscience du corps et de ses sensations et perceptions, un corps plus habité. Acquisition de compétences émotionnelles, dont plus d’accueil de soi et de ses émotions. Plus de tranquillité et de clarté mentale, et plus d’accès à son imaginaire et son intuition. Plus de lien à soi et avec ce qui fait sens pour soi. Plus de présence, de créativité, d’authenticité, de spontanéité.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous faire accompagner sur votre entreprise par Béatrice ?

Parce que quand j’ai lu son tout premier article sur cet accompagnement j’ai pleuré tellement j’étais touchée en profondeur. Et parce qu’après 4-5 ans d’activité, je n’arrivais toujours pas à vivre financièrement de mon activité, ni à décrire clairement mon activité, et que je n’arrivais pas à avancer seule sur ces thèmes avec mes propres outils, et que mes accompagnements d’entreprise précédents ne me soutenaient pas à cet endroit.

 

Qu’est ce qui a été le plus important pour vous durant l’accompagnement ?

Ma confiance totale en Béatrice, que je savais avoir vécu, malaxé, intégré tous les outils proposés, ainsi que sa posture et présence intégrant TOUT ce qui est, ont fait que j’ai plongé corps et âme, ce dont j’avais absolument besoin. Et que je me sente comme à la maison dans son cadre posé, de par sa personne et aussi par le Life/Art Process qu’on a en commun.

 

Qu’est ce qui a été particulièrement aidant, soutenant, efficace dans l’accompagnement ?

L’alliance d’outils concrets, rationnels, reflexifs ET l’écoute profonde intérieure, le corps, l’âme, l’essence. C’est de ÇA que j’avais besoin.

 

Qu’est ce qui a bougé en vous ?

Ma nappe phréatique profonde ! Alors que je me considère depuis longtemps comme une exploratrice de mes profondeurs, je n’arrivais pas à les atteindre en lien avec mon entreprise. J’ai quitté les eaux superficielles stagnantes du cadre habituel et culturel de l’entreprise, et j’ai touché à ce qui souhaite oeuvrer au plus profond de moi, au lien entre mon entreprise et mon essence. Enfin !

 

Ce qui a changé dans votre regard sur vous-mêmes depuis le début de cet accompagnement ?

Je me sens cheffe d’entreprise ! Je me sens, m’assume et m’affirme comme femme entrepreneuse et entrepreneure. J’ai plus confiance en moi. Jose encore plus rendre visible qui je suis et ce qui m’anime profondément.
Et aussi je me donne le droit au repos, je me donne le droit à une vie privée, à EXISTER même quand je ne travaille pas. Je n’ai plus rien à prouver. Je suis Moi.

 

Qu’est- ce que ça vous a permis de lâcher en cours de route pour grandir dans votre entreprise ?

Ma peur d’être vue telle que je suis ! Il était temps !
Un certain nombre de croyances culturelles limitantes basées sur la corrélation temps de travail, contrôle rationnel, et argent. Certaines nouvelles croyances étant : travailler moins peut me permettre de gagner plus – le marketing qui me convient est éthique, spirituel, basé sur mes valeurs profondes et sur rayonner qui je suis et ce qui m’anime.

 

A qui vous conseilleriez/encourageriez de faire cet accompagnement ?

À toute personne solo-entrepreneure et créative ayant besoin d’un coup de pouce pour que son entreprise s’aligne à qui elle est !

 

Où peut-on vous retrouver avec vos propositions ? cabinet ? ateliers ? stages ? cours ?

Je suis basée en Savoie, à Chambéry.
Séance individuelles : Je reçois à mon cabinet à Bassens, juste en bordure de Chambéry, ainsi qu’en nature ou sur Skype.
Je donne des cours et ateliers hebdomadaires ou mensuels à Chambéry et dans les alentours.
Mes stages se font actuellement en Rhône-Alpes et en Europe.

 

Pour contacter Agnès Millet : Tel : 06 02 51 07 70
Email : contact@alchimiecreatrice.fr
Site : http://alchimiecreatrice.fr
Page FB : https://www.facebook.com/lalchimie.creatrice/

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.