Alice Browaeys, thérapeute spécialisée dans l’accompagnement des Zèbres

Alice Browaeys, thérapeute spécialisée dans l’accompagnement des Zèbres

Je connaissais Alice Browaeys depuis un moment sans vraiment la connaître. L'accompagnement inindividuel par Skype m'a permise de mieux appréhender toute la richesse de son parcours et de son savoir-faire, et de mieux prendre la mesure de son potentiel ad-venir. Pour l'anecdote, elle a fait un jour un stage de facilitation graphique. Sortie de là elle c'est dit qu'elle voulait écrire une BD à destination des hypersensibles, hyperempathiques, et tous ceux ayant un cerveau qui ne carbure pas comme ceux des autres ! Et voilà, quelques mois plus tard le manuel est écrit et publié. BD que je vous  recommande vivement !

Qui êtes-vous ?

Je suis Alice BROWAEYS, thérapeute par le corps et les arts expressifs,
A la fois ingénieure, en développement territorial, praticienne Life/Art Process, formée au Body Mind Centering, à l’intelligence collective, à la communication non violente, passionnée par la conscience du corps, le mouvement, l’impro, la conscience écologique… et aussi auteure du « Manuel à destination de ceux qui se sentent différents et qui ne savent pas pourquoi. »

 

Quelle est votre activité ? et pour qui ?

J’accompagne les personnes qui souhaitent prendre leur place et faire leur part dans le changement écologique et sociétal : que ce soit des personnes en transition personnelle pour construire un projet, des zèbres/hauts potentiels, ou des personnes qui ont envie de se connecter plus profondément avec leur profondeur et avec la nature pour agir.
J’accompagne avec le corps (mouvement/toucher), et la créativité, dans une connexion avec sa nature et ses intuitions, à l’écoute de ce qui est présent, dans le corps et émotionnellement, complétée avec la méthodologie de projet.

 

Pourquoi vous faites ce que vous faites ?

Tout d’abord, parce que mon intuition m’a guidée à construire cela. Et puis parce qu’il me semble que notre société occidentale a profondément besoin de reconnecter avec la nature, en soi, autour de soi, pour pouvoir respecter les êtres vivants, humains, plantes, animaux…et vivre ensemble en reliance et respect de chacun dans l’écosystème de la Terre qui nous accueille.

 

Quelle transformation visible et invisible vous permettez avec vos offres ?

A la fois une capacité à écouter ce qui se passe en soi (corps, émotions, intuitions), une capacité à agir à partir de ce qui nous anime profondément, une capacité à être autonome, à trouver son équilibre, sa sécurité intérieure, pour pouvoir offrir sa singularité au monde, à structurer sa mise en action et à faire en intelligence collective.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous faire accompagner sur votre entreprise par Béatrice ?

J’avais besoin de rassembler des parties de moi très différentes. Nous avons fait la même formation en Life/Art Process, donc j’avais confiance qu’elle pouvait m’accompagner sur les différents plans : corporel, émotionnel, mental et spirituel, pour mettre les mots, poser les premières pierres d’une création d’activité qui me ressemble et me respecte. Et puis une intuition que c’était le bon accompagnement pour lever mes freins intérieurs.

 

Qu’est ce qui a été particulièrement aidant, soutenant, efficace dans l’accompagnement ?

Tout:) Je repense à une phrase : « on peut à la fois être entrepreneur et respecter son rythme biologique. Béatrice incarne une autre conception du travail, qui est à partir du plaisir, du respect de soi et des rythmes, ce qui me parait indispensable pour venir soutenir un autre paradigme sociétal. [cf : article du « Il faut au flow » ].

 

Qu’est ce qui a bougé en vous ?

J’ai assemblé des parties de moi que je pensais antagonistes. J’ai libéré des blocages. J’ai assumé mes propositions (et moi-même) que je pensais trop parfois trop décalées de la société. L’impression d’assembler toutes mes facettes, dernier pas avant de passer à l’action !

 

A qui vous conseilleriez/encourageriez de faire cet accompagnement ?

Aux personnes qui ne trouvent pas assez de profondeur ou d’alignement dans les accompagnements existants. A ceux qui se sont lancés mais qui sentent que ça patine parce qu’ils/elles perçoivent que ce n’est pas exactement le bon endroit. A celles et ceux qui veulent changer le monde avec des propositions autour du vivant.

 

Où peut-on vous retrouver avec vos propositions ?

Stages et ateliers en Bretagne/Pays de la Loire, et ponctuellement ailleurs en France ( Lille/Paris notamment)
Cabinet proche Redon ( Morbihan), consultations possibles sur skype
Manuel à commander par mail

Son prochain stage « transition » du 18 au 21 novembre

 

Pour contacter Alice Browaeys  :
www.etreensemble.net
alicebrowaeys@gmail.com
FB alicebrow
linkedin : Alice Browaeys

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.