Développer une relation d'amitié avec l'argent - Béatrice Maine

Développer une relation d’amitié avec l’argent

Développer une relation d’amitié avec l’argent

Un titre qui va faire grincer les dents à bon nombre de personnes.
Peut-être même que certain-es seront tellement choqués qu’ils n’iront pas plus loin que la lecture du titre.

L’idée de cet article germe depuis des mois et revient à chaque session où je traite de la question du rapport à l’argent avec mes clients entrepreneurs.

J’ai d’ailleurs mis bien longtemps à laisser cet article arriver à ma conscience. Sûrement que j’étais gênée moi-même d’assumer pleinement cela. D’abord juste en moi et moi. Puis plus largement.

Et pourtant, quel incontournable sujet dans notre vie en général, et en tant qu’indépendant en particulier !

 

Aimer = attirer

 

J’ai aimé faire du vélo, planter la tente tous les soirs dans un paysage inconnu, j’ai aimé le goût du risque du voyage seule à vélo, j’ai aimé les imprévus, petits et grands, sur ma route. Et, c’est cet élan qui m’a fait parcourir 27 000 km à vélo seule autour du monde.

 

Vous aimez apprendre, alors c’est facile d’apprendre.
Vous aimez transmettre, alors vous créez des opportunités pour cela.
Vous aimez cuisiner, alors c’est plus facile pour vous de faire de l’espace dans votre planning chargé pour cuisiner.
Vous aimez vous sentir bien dans votre corps et, vous trouvez du temps et de l’énergie pour faire du yoga, de la marche ou n’importe quel autre sport.

 

Si dans votre vie vous n’aimez pas quelque chose, il est probable que le rapport à la chose concernée soit compliqué et laborieux.
Quand vous avez envie que quelque chose ou quelqu’un soit dans votre vie, vous faites l’effort de faire ce qu’il faut pour cela. Ce n’est pas en détestant, en jugeant mal cette personne ou cette chose qu’elle entre dans votre vie et qu’elle y reste de manière harmonieuse et abondante, au contraire.

Développer une relation d’amitié, de sympathie, de considération, de bienveillance avec l’argent est nécessaire. Ce n’est pas en entretenant de l’ignorance, de la peur, du rejet à son égard que vous allez l’attirer à vous.

 

Si l’argent était une personne, est ce que vous la traitiez comme vous la traitez ?

 

 

relation d'amitié avec l'argent

 

Alors, quelle relation avez-vous avec l’argent ?

 

Nombres d’entrepreneurs que j’ai accompagnés me disent souffrir du manque d’argent, du manque de revenu de leur activité. Ils expriment clairement le besoin et le désir de gagner plus, d’être payé à la hauteur de leurs compétences. Et en même temps, une part d’eux trouve que l’argent « c’est sale, c’est une mauvaise chose, que les gens qui en ont sont des cons, des profiteurs, des gens qui n’ont pas de morale, pas de valeurs humanistes, qu’ils sont dans un autre monde, … »

Énergétiquement, ils envoient un message contradictoire et, celui qui a le plus de force, le plus d’impact, qui vibre le plus fort est le message négatif et limitant.
Ce qu’ils attirent ce sont les situations qui sont en résonance avec le message le plus chargé émotionnellement : celui du rejet.

 

Comment, alors, l’argent peut entrer quelque part quand il se sent rejeté, malaisé, jugé ? Comment, peut-il entrer dans une maison quand on a peur de lui ? Quand on a honte de lui, ou bien quand on se sent coupable ?
L’argent est une énergie qui va que là où elle est invitée, là où elle est la bienvenue.

 

 

relation d'amitier avec l'argent

 

Comment développer une relation d’amitié avec l’argent

 

Développer une relation d’amitié à l’argent est nécessaire si vous voulez qu’il entre fluidement dans votre vie.

 

Pour cela, quelques ressources :

 Observez les pensées négatives que vous avez au sujet des gens plus aisés que vous, et changez ces boucles mentales aussi souvent que possible, en pensée de bienveillance.
Faites-vous des rdvs amicaux avec votre compte bancaire, votre compte d’entreprise, vos entrées et sorties d’argent. (Par exemple : si faire vos comptes procure du stress, dès que vous observez ce stress se manifester dans votre corps faites une pause, venez respirer dans les parties du corps qui sont tendues, faites quelques mouvements pour ramener de la fluidité, de l’ouverture, de la détente).
Envoyez sincèrement et honnêtement des pensées de sympathie et d’amitié à l’argent, comme vous pourriez le faire à quelqu’un que vous aimez.
– Faites des collages, des dessins, des poèmes qui expriment votre considération à l’égard de l’argent.

 

Rappelez-vous que l’argent est quelque chose, à la base qui est neutre.
Ce que vous projetez sur « l’écran » argent fait de lui quelque chose de « bon » ou « mauvais », et fait qu’il vient à vous ou qu’il vous fuit.

 

Pendant de nombreuses années, l’argent, plus exactement le manque d’argent a été une préoccupation quotidienne.

 

Il m’a fallu bien du temps, bien du travail sur mes croyances, sur mes peurs, sur mes jugements, sur mes limites mentales, sur mes préjugés pour développer une relation amicale avec l’argent et l’abondance. Et oser recevoir et laisser circuler, vraiment, cette énergie dans ma vie.

 

Si vous voulez aller plus et/ou que vous sentez que :

– Ce sujet vous fait grincer des dents.
– Vous avez envie ou besoin de développer une autre relation avec l’argent.
– Vous en avez assez que le thème du manque d’argent soit plus au centre de votre vie.

Si vous avez envie, pour explorer ce thème :

 

– D’être accompagné sur ce chemin par quelqu’un qui vient du champ du sensible et du mouvement dansé.
– De découvrir une autre approche : moins mentale et plus corporelle et créative.
– De quelqu’un qui travaille avec le ressenti intuitif, la sensorialité, l’intelligence du corps en mouvement, l’écoute profonde des tissus et des cellules, la dimension du subtil et de l’énergétique, la sagesse des émotions, la créativité, la puissance des symboles, la dimension des rituels, l’infiniment petit en soi et l’infiniment Grand autour de soi.

 

Alors RDV du 8 au 10 juillet avec un petit groupe bienveillant

pour explorer, par l’intermodalité artistique (mouvement, dessin, collage, écriture créative…) cette thématique.

Accompagnement en individuel par skype possible (formule de 3 séances d’1h15) : infos sur demande.

 

En lire plus sur l’accompagnement ICI

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.