Retour sur une semaine de Life Art Process et Neurosciences - Béatrice Maine

Retour sur une semaine de Life Art Process et Neurosciences

Life Art et neurosciences 23 - 27 octobre 2017 - Vercors

Retour sur une semaine de Life Art Process et Neurosciences

Une magnifique, dense et fertile semaine avec un très beau groupe pour ces 5 jours autour de cette pratique Neurodanse© conjuguant life/Art Process (mouvement, dessin, écriture) et des neurosciences appliqués aux processus de changement.

Grâce à un groupe engagé et dynamique les processus d’explorations entre mouvement-dessin-écriture-parole et les échanges autour des apports théoriques ont été particulièrement riches.

 

Life Art et neurosciences 23 - 27 octobre 2017

Stage Neurodanse 23 – 27 octobre 2017. Exploration dansées, mouvement sensoriel ou vague de danse. Ces stages sont avant toutes choses des laboratoires d’expériences.

 

Une semaine qui me convainc une nouvelle fois de l’intérêt d’amener des éclairages scientifiques dans ces laboratoires d’expérimentations qui nous font vivre des expériences subtiles et sensibles. Les personnes qui viennent à ces stage sont déjà persuadées de la pertinence et de l’efficacité de ces processus de changement basés sur le mouvement, le sensoriel et la créativité. Ils ont une grande confiance dans ces cheminements de croissance artistique. Avec l’apport des neurosciences leur connaissance empirique (qui s’appuie sur leur expérience) s’étaye, prend de la valeur, valide leur confiance dans les processus et consolide leur intuition.

Cela leur permet de mieux comprendre les tours et les détours que leur Etre prend parfois pour grandir et s’affranchir d’automatismes, de vieilles empreintes du passé et pour aller un peu plus vers l’expression de leur identité profonde.

 

 

Le simple fait de comprendre intellectuellement certains aspects neurobiologiques liés aux changements fortifie, accroît et accélère le changement lui-même.

 

 

Life Art et neurosciences 23 - 27 octobre 2017 - Vercors

Synthèse créative des notions théoriques abordées. Après les expériences corporelles on fait des liens avec les concepts

 

Mes intentions en partageant ces connaissances est d’encourager le mouvement dans la spirale vertueuse de l’évolution avec douceur et sécurité et de rendre encore plus autonomes les personnes.

Comprendre que je dois, par exemple, prendre en compte ce phénomène d’homéostasie ou stimuler mon « système valeur » (je reviendrai sur cette notion dans un prochain article) pour contrebalancer ce que l’on appelle en neurosciences le « système peur » amène du sens, de la motivation, de la persévérance et de l’indulgence vis à vis de ses « rechutes ». Des ingrédients indispensables pour des changements globaux et durables

 

 

Formation en présentiel ICI

Se former en ligne LA

 

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.