Praticienne Life/Art Process® niveau 3

Formée en Neurosciences appliquées aux processus d’apprentissage et de changement
Hypnothérapeute

Créatrice de la méthode Neurodanse ©

Mon itinéraire personnel et professionnel m’a souvent fait sortir des sentier battus au sens propre comme au sens figuré. Aujourd’hui, forte de ces expériences j’accompagne avec douceur et profondeur vers plus de liberté intérieure et la réalisation des rêves de son âme à travers des expériences inédites, fortes, authentiques et sobres. Je transmet des outils permettant l’acquisition de savoirs et de savoir-faire (Life/Art Process®, neurosciences, quantique, hypnose, travail en nature) afin que chacun puisse cultiver son savoir-être et son savoir-devenir en toute autonomie.

Les propositions s’inscrivent dans une spiritualité contemporaine et ouverte. Elles sont reliées à la dimension scientifique, invisible, corporelle, émotionnelle et artistique. Les stages et formations sont une opportunité pour prendre congé des habitudes, des étiquettes, des (auto) jugements afin de rencontrer la meilleure version de soi même, la nourrir et la laisser s’exprimer, de plus en plus et de mieux en mieux, dans tous les domaines de sa vie.

Sauvage par nature

 

Amoureuse des grands espaces sauvages et un goût prononcé pour l’aventure, à 27 ans je troque la routine et une vie de confort pour des rustines… Ma passion pour les relations humaines et le mouvement (intérieur et extérieur) m’emmène sur les routes du monde à bicyclette, seule, pendant trois ans. Ce périple me fait voyager au cœur de l’impermanence, du lâcher prise et de la confiance. Voyageuse solitaire nomade, mes jours sont rythmés par la Nature. Les déserts et forêts sont des refuges pour mes nombreuses nuits en bivouac et souvent les animaux me guident. Les saisons et les divers environnements (hiver au Tibet, été en Mongolie, Inde, Afghanistan, Iran, Pakistan…) imposent leur exigence et me font contacter des ressources intérieures insoupçonnées. Puissance et vulnérabilité s’inscrivent dans le mouvement circulaire des roues qui me portent. Ces trois années d’itinérance ancrent un lien avec la nature et ses différents règnes. Des 27 000 km parcourus, je suis revenue avec une profonde foi en l’Être humain, en sa bienveillance spontanée et sa capacité intrinsèque de résilience. Ce nomadisme a nourri mon aptitude à entreprendre, à rêver et à croire que « les rêves ne sont pas que des fantaisies d’enfants ou des songes de grandes filles… »

Artiste buissonnière

 

Après un début de carrière en tant qu’éducatrice auprès de personnes en situation de handicap et en centre de soins palliatifs, je cherche très tôt d’autres moyens pour accompagner l’Autre. Je me forme en théâtre, mime, clown, conte et danse. À mon retour de voyage en 2008, je crée Globecyclette avec un one woman show « L’itinérance de Maud » (plus de 100 représentations), des conférences sur mon voyage et la situation des femmes (plus de 300 conférences), un spectacle de contes ainsi qu’une exposition. Les créations parcourent la France avec succès pendant quatre années auprès d’un large public (scolaires, entreprises, établissements bancaires, centres culturels, médiathèques et centres socio médico éducatifs…)


Pour en savoir plus :
www.globecyclette.com

formation neurosciences, neurodanse, accomapgnement solo entrepreneur, life art process, art thérapie, danse thérapie, formation cerveau, processus de changement

Solo entrepreneure par idéal

 

Vite à l’étroit dans le costume du travailleur salarié, je crée ma première petite entreprise en 2009 avec Globecyclette. Un autre virage professionnel s’amorce lorsque je pars me former au Life Art Process® à l’Institut Tamalpa aux États-Unis. A mon retour je m’installe dans la Drôme pour lancer mon nouveau projet Terre de Dance. Afin de propulser mon activité dans cette nouvelle région déjà saturée de propositions, je me forme en marketing éthique et en image de marque. Rapidement, mon activité prend de l’envergure. Nourrie de mon expérience personnelle et de mes différentes formations, je crée un parcours de formation pour les travailleurs indépendants spécialement conçue pour les professionnels de l’accompagnement qui ont besoin de donner de l’envergure à leur entreprise. Un processus basé sur la créativité, le corps, le cœur, le quantique et le sensible loin des formations ou des coaching ordinaires en marketing.

Formatrice par conviction

 

J’ai crée la méthode NEURODANSE ©  conjugeant intermodalité artistique (mouvement, dessin, écriture créative) et concepts de neurosciences appliquées aux processus de changement. La transmission d’outils artistiques et didactiques afin que chacun soit autonome, libre et pleinement créateur de sa trajectoire d’évolution est aujourd’hui au cœur de mon activité. Celle-ci est ancrée dans la conviction que tout être porte en lui des facultés innées de résilience et de transformation. Ma pédagogie est résolument orientée ressources. Elle soutient chacun dans son processus de r-évolution intérieure. Je considère que c’est la personne elle-même qui est son propre expert. Les propositions sont là pour encourager le mouvement de libération, pour souligner le potentiel présent, mettre en lumière des compétences singulières et épauler le développement de nouvelles aptitudes personnelles et professionnelles. Mon enseignement, indépendant de tout mouvement religieux ou spirituel, invitent à se laisser guider par des courants beaucoup plus grands que soi.

formation neurosciences, neurodanse, accomapgnement solo entrepreneur, life art process, art thérapie, danse thérapie, formation cerveau, processus de changement

Aujourd’hui, mes connaissances en neurosciences cognitives me donnent un éclairage scientifique sur le fonctionnement du cerveau au cours des processus de changement. Ma formation en hypnothérapie associée au Life Art Process® et à la danse sensorielle (cursus de Martha Rodezno pratique Danis Bois) me permet d’emprunter des chemins inédits conduisant à une r-activation des facultés adaptatives et transformatives et à une ouverture du champ des possibles chez chacun.

Passionnée par l’investigation et les voyages en tous genres, je poursuis mes recherches entre pratiques artistiques, neurosciences, mouvement sensoriel, états augmentés de conscience et croissance de l’être humain de façon durable, globale (esprit, corps et cœur) et aussi douce que possible.

Découvrez mon périple de 27000 km à bicyclette seule autour du monde pendant 3 ans. De la France au Canada en passant par le Tibet, la Mongolie, le Kirghizstan, l’Afghanistan, l’Inde…

 

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Tous les mois des articles instructifs et inspirants sur les neurosciences, l’art et la danse comme outils transformatifs et sur mon tour du monde à vélo