Marion Brunet, danseuse-performeuse et enseignante de yoga, médiation et Technique Alexander

Marion Brunet, danseuse-performeuse et enseignante de yoga, médiation et Technique Alexander

Vous retrouvez ici des portraits d'entrepreneurs que j'ai accompagné et dont j'aime particulièrement la personnalité, l'approche, le professionnalisme et les valeurs. 

Rencontre avec Marion, une femme à l'œil aiguisé et à l'esprit  affuté. Sa grande expérience du corps en mouvement, ses connaissances et son sens de l'observation font d'elle une professionnelle rigoureuse et percutante pour accompagner avec légèreté et douceur. Si vous êtes professionnels engagés dans la relation à l'autre ou dans une pratique basée sur le corps et que vous avez envie ou besoin d'un espace de ressourcement, d'un endroit pour travailler votre posture c'est une bonne adresse !
 

Qui êtes-vous ?

 

Je suis enseignante, pédagogue, et aussi danseuse-performeuse. J’accompagne ceux qui viennent me voir par le corps en mouvement, la présence, la parole et le toucher vers l’expression de leur créativité, de leurs talents et compétences.

 

Quelle est votre activité ? et pour qui ?

 

Mes outils sont : la danse contemporaine, la technique Alexander, la méditation et le yoga. Je développe différentes activités sous forme d’ateliers collectifs, hebdomadaires et mensuels, stages, et aussi accompagnements individuels pour les professionnels et les particuliers.

 

Pourquoi vous faites ce que vous faites ?

 

Parce-que cela me passionne ! Et que j’apporte ainsi ma pierre pour créer un monde meilleur !

 

Quelle transformation visible et invisible vous permettez avec vos offres ?

 

Mon désir, c’est de rendre visible la beauté : que ce soit dans le mouvement d’un corps, dans l’authenticité relationnelle, dans l’épanouissement des personnes que j’accompagne. J’aime permettre l’expression de la beauté au sens large !

 


Qu’est-ce qui vous as poussé à vous faire accompagner sur votre entreprise par Béatrice ?

 

L’année dernière, ma vie professionnelle a changé grandement car j’ai abandonné une majeure partie de mon activité qui ne me correspondait plus. Je me suis sentie libérée mais aussi un peu démunie quant aux moyens à employer pour construire mon nouveau projet, et tout simplement pour savoir ce que je voulais profondément.

 

Qu’est ce qui a été le plus important pour vous durant l’accompagnement ?

 

Durant la formation, il m’a semblé important de ne pas chercher à forcer les choses, de prendre le temps. C’est un processus qui s’est fait pendant et entre les séances. Comme si ensemble, on plantait des graines. Puis c’était à moi de les arroser et d’en prendre soin.

 

Qu’est ce qui a été particulièrement aidant, soutenant, efficace dans l’accompagnement ?

 

Ce que j’ai trouvé fort dans les outils proposés, c’est qu’ils concernent plusieurs aspects de qui je suis. J’ai aujourd’hui des moyens à la fois physiques, sensibles, intellectuels, émotionnels et spirituels pour m’orienter, choisir, me relier à ma créativité… et simplement pour goûter la vie plus pleinement.

 

Qu’est ce qui a bougé en vous ?

 

Je m’aperçois que ce travail a agi dans la profondeur de mon être. De nouvelles visions vivantes, créatrices, ont pris racines. J’ai vu émerger de nouveaux possibles dans ma vie professionnelle et personnelle, pendant le temps de l’accompagnement, et encore aujourd’hui, plusieurs semaines après.

 


Ce qui a changé dans votre regard sur vous-mêmes depuis le début de cet accompagnement ?

 

Cet accompagnement va dans le sens d’être en paix et en tendresse avec qui je suis, d’être au clair avec ma place et ma légitimité dans le monde.

 

Qu’est- ce que ça vous a permis de lâcher en cours de route pour grandir dans vous entreprise ?

 

Lors d’une séance, nous avons évoqué les empêchements à l’émergence d’une activité à la hauteur de mes rêves. Le fait d’explorer ces empêchements par les mots, les sensations, le mouvement et la création plastique, a été un tremplin pour m’ouvrir d’autres chemins.

 

A qui vous conseilleriez/encourageriez de faire cet accompagnement ?

 

A ceux dont la démarche professionnelle est un peu atypique, et qui sentent qu’ils ont besoin d’être soutenu vers leur autonomie.

 

Où peut-on vous retrouver avec vos propositions ?

 

Je travaille et vis à Montbonnot. J’exerce en région grenobloise.
Mes infos sont sur : www.letremouvement.fr

 


	

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.