Comme un aimant : concentrer ses énergies dans une seule direction

aimant

Comme un aimant : concentrer ses énergies dans une seule direction

Imaginez deux morceaux de fer parfaitement identiques : ils sont de même dimension est de même poids. Extérieurement, rien ne les différencie l’un de l’autre. Sauf qu’à l’usage, le premier s’avère être un aimant, l’autre non. Par conséquent, le premier possède un fort pouvoir d’attraction dont l’autre en est totalement dépourvu.

D’où vient cette différence entre ces deux bouts de fer que pourtant rien d’extérieur ne distingue ?

Dans l’aimant, tous les atomes sont orientés dans une seule direction : ils ont tous le pôle positif du même côté, et le pôle négatif de l’autre. Du coup, leur pouvoir s’additionne. L’alignement parfait de ses atomes confère au bout de fer tout entier des polarités distinctes à chacune de ces deux extrémités.

En revanche, dans le morceau de fer ordinaire, les atomes sont orientés n’importe comment, dans tous les sens : comme leur pôle individuel pointe dans des directions différentes, tantôt identique, tantôt opposé, leurs effets s’annulent au lieu de se démultiplier. Ce bout de fer-là n’a donc aucun pouvoir d’attraction, il n’aimante rien.

Le même phénomène s’applique à notre vie intérieure.
Si nos pensées et nos désirs tendent vers un seul et même idéal, s’ils sont fixés sur un but élevé,
Nous développons un puissant pouvoir d’action qui aimante vers nous les personnes, les synchronicités et les ressources nécessaires à sa réalisation.

En revanche, si nous nourrissons une multitude d’envies et d’aspirations différentes, voire contradictoires ou variantes d’un jour à l’autre, au gré de nos humeurs, notre énergie se disperse en tous sens sans produire aucun effet significatif.

Fixez-vous un idéal élevé, inspirant qui englobe tous vos autres buts secondaires, et ainsi vous deviendrez à votre tour un aimant Vivant !

Extrait du livre Graine de sens
Olivier clerc

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.