Relation à l'argent 100% en ligne en live - Béatrice Maine

Relation à l’argent 100% en ligne en live

harmoniser relation argent

Relation à l’argent 100% en ligne en live

Accompagnement 100% en ligne sur 5 mois + des explorations, des pratiques, des rituels à faire entre chaque séance. Eligible au FIFPL, FAFCEA pour les entrepreneurs, CPF sous conditions.

 

Où en êtes-vous dans votre relation à l’argent ?

• Vous avez des sentiments ambivalents ou des paradoxes (envie d’en gagner plus, culpabilité, goût d’un certain luxe et honte, attirance et rejet),
• Vous avez plein de préjugés sur les riches, sur ceux qui gagnent correctement leur vie avec le boulot, ceux qui « osent » facturer plus que vous pour « presque les mêmes prestations »,
• Vous ne vous êtes jamais vraiment posé pour réfléchir à votre héritage familial, et vous savez bien qu’il y aurait 2 ou 3 choses à dépoussiérer !
• Vous venez d’une famille riche mais vous êtes souvent ric rac et vous en avez assez de cette situation. Vous avez même eu honte parfois de venir d’une telle famille,
• Vous venez d’une famille modeste ou pauvre et vous voulez sortir de ce cycle l’âme en paix,
• Vous ressentez un conflit de loyauté,
• Vous avez toujours manqué d’argent et vous voulez que cela change,
• Vous avez peur d’en gagner beaucoup (allez-vous continuer à être quelqu’un de bien si vous gagner de l’argent ? que vont penser les autres de vous ? peur d’être rejeté-e, incompris-e, jugé-e ?…),
• Vous gagnez peu d’argent avec votre activité et vous vous sentez déjà privilégier en vivant dans cette partie du monde, alors comment prétendre à vouloir gagner plus ? En même temps gagner un peu plus vous rendrait tout de même la vie beaucoup plus agréable et votre quotidien serait moins anxiogène,
• Vous êtes dans une dynamique « je t’aime/je te déteste » avec l’argent,
• Vous êtes « obsédé-e » par le manque d’argent : vous y pensé trop souvent et ça vous prend la tête et de l’énergie inutilement,
• Vous dépensez souvent plus que ce que vous n’avez, vous en avez bien conscience mais vous ne savez pas comment sortir de ce mécanisme
• Vous aimeriez avoir un rapport sain avec l’argent et avec l’abondance,
• Vous aimeriez trouver un juste milieu et faire la paix avec l’argent et l’énergie qu’elle est,
• Vous avez eu de bons revenus par le passé et vous pensez qu’avec votre choix professionnel actuel c’est définitivement fini ce niveau de vie,
• Vous vous demandez comment gagner plus avec vos savoir-faire?,
• Vous pensez qu’avec la situation économique, sociale, environnement de notre société c’est impossible aujourd’hui de prétendre à certain niveau de revenu ? Il faudra toujours se serrer la ceinture

Si un ou plusieurs des thèmes mentionnés coincent, vous font grincer des dents, vous gênes aux entournures, peut-être est-ce le bon moment pour vous de plonger, avec douceur et sécurité, dans des processus artistiques (danse, dessin, collage, écriture créative, voix) pour explorer ces questions souvent épineuses et chargées d’histoire !

 

Les outils pour explorer ce thème sont :

• L’écoute sensible du corps
• Le mouvement dansé
• Le dessin
• Le support des images
• L’écriture créative
• Journal Créatif, Life/Art Process, Neurodanse
• Des éclairages neuroscientifiques sur les processus de changement

 

Les objectifs de ce séminaires sont :

  • Questionner ou revisiter son histoire, son héritage, sa relation à l’argent, à l’abondance mais aussi au confort, à la douceur, à la « réussite », à une vie pleine, facile et riche à tous les niveaux…. L’argent nous parle également de notre énergie vitale, de la valeur que nous nous donnons, de l’estime de soi, de la sécurité intérieure et tant d’autres choses…
  • Identifier et transformer sa perception et son attitude face à une monnaie sonnante et trébuchante.
  • Vous amenez à de nouvelles réflexions, à de nouveaux points de vus et des r-évolutions nécessaires,
  • Aborder votre situation financière actuelle et celle du futur rêvé plus sereinement,
  • Explorer les 5 archétypes en relation avec l’argent et trouver vos ressources pour accéder à l’abondance,
  • Exprimer des choses sur ce sujet que vous ne dites à personne dans un groupe soutenant et bienveillant
  • Dire sans être jugé-e, moqué-e, critiqué-e, mal vu-e,
  • Partager authentiquement et sincèrement du fait de gagner de l’argent, un peu, beaucoup, pas du tout. D’en recevoir, d’en manquer, d’en donner. Parler de l’argent sale, de l’argent mérité, de l’argent « volé », de celui qui est emprunté ou prêté, partager si vous comptez chaque sous ou dépensez sans compter….
  • Parler clairement et sereinement d’argent, de vos envies, ambitions, besoins
  • Pacifier votre relation à l’argent et à l’abondance
  • Transformer des peurs, des croyances, des héritages familiaux
  • S’ouvrir à la possibilité de gagner suffisamment d’argent sans gêne ni peur et vivre fluidement de votre activité

Pour en savoir plus c’est ICI

Article « Développer une relation d’amitié avec l’argent »

 

TEMOIGNAGES :

« Au début j’étais réticente à l’idée de devoir payer une formation pour apprendre à me faire payer ! Mais au finalement je ne regrette rien. Le processus est profond, puissant, opérant, les changements concrets sont là. J’avais vraiment plein de choses à aller voir, régler, apaiser, transformer. J’ai modifier mes offres, mes tarifs, les résultats sont mon chiffre d’affaire sont au rendez-vous, c’est tout mon être (corps, esprit cœur) qui récolte les bénéfices de cette r-évolution ! »

« J’ai lâché les « je dois faire quelque chose / je dois aller chercher beaucoup de travail pour que l’argent rentre / je dois faire beaucoup pour recevoir un peu » J’ai inversé mon rapport au 80/20 : avant j’agissais (je m’agitais plus exactement !) à 80% pour 20 % de résultat. Aujourd’hui j’agis à 20 % pour 80 % de résultats de mes actions. Donc beaucoup moins de fatigue, de stress. J’ai observé et compris ce qui se passait quand j’étais dans la force, dans la volonté, dans le « je tiens ». Et je suis progressivement passée à des actions basées et enracinée dans le plaisir et la fluidité. Et ça change tout ! Depuis cette formation j’ai des rentrées d’argent régulière comme je n’ai jamais eu. »

« Je suis sortie d’une sorte de confusion entre gagner de l’argent, être aimé, être en sécurité, aimer/détester l’argent. Je suis sortie de la posture de la femme impuissante et incapable de générer un salaire correct avec mon entreprise. Je trouvé un endroit en moi où je peux gagner de l’argent ET garder le cœur ouvert. J’ai même compris que le fait d’avoir le cœur sincèrement et profondément ouvert permettait de gagner de l’argent, car dans cette posture d’ouverture de cœur, en tout confiance, je m’autorise à recevoir pleinement et abondamment. »

« Béatrice connait parfaitement les outils pédagogiques qu’elle emploie, les processus qu’elle propose, les problèmes qu’elle traite. Une très grande présence malgré la distance des écrans et beaucoup d’implication de sa part. Les références à des documents que tu transmets sont pertinentes et faciles d’accès. »

« J’ai vécu un changement d’échelle et un changement de paradigme : plus je me mets dans une posture de demander, de rêver grand plus cela me révèle à moi-même. C’est une spirale vertueuse et ça marche ! Avant j’avais toujours peur de rêver grand et demander grand. Je m’autolimitais, m’autocensurais dans mes rêves sans même m’en rendre compte. »

« Je n’avais pas pleinement conscience que j’avais une peur énorme de devenir riche, de payer des impôts, de la TVA, des charges…. J’ai réalisé que mon plafond de verre résidait dans ces peurs. Aujourd’hui tout à changer : mon rapport à ma valeur propre, à la valeur de mon travail, à dépenser, à gagner de l’argent avec ce que je fais. Mon échelle de valeur est différente (des choses que je trouvais chère avant me semble juste ok). Je m’autorise à faire des choses que je ne faisais pas et l’argent rentre beaucoup plus et beaucoup plus facilement. »

« J’avais un héritage familial très lourd, avec le travail sur les différents archétypes, les rituels proposés, tous les processus de transformation, les lignes ont profondément bougées, j’ai changé de paradigme, de « lunette de vue » sur l’argent, il ne m’apparait plus du tout comme quelque chose de sale, comme un ennemi, un danger. Chaque processus créatif au fils des mois m’a permise d’ouvrir mes sens, de sortir de carcans, de changer de points de vue, d’adopter de nouvelles postures, d’être de plus en plus et de mieux en mieux reliée à mon cœur et de moins en moins à mon égo et aux histoires qu’il raconte sur l’argent, les riches, l’abondance, le confort, ect… »

Session 1 :

Son rapport, sa perception et sa vision de l’argent.
Les différents statuts, les avantages et les inconvénients, les charges associées, les obligations (autoentreprise, EURL, portage salarial, SARL) pour choisir le bon statut pour son activité.
Analyse des difficultés rencontrées par le passé en matière d’argent, d’économie, de fiscalité, de gestion financière pour ne pas les reproduire et dégager des stratégies de réussite pour la création de son entreprise.

Archétype 1 : l’accumulateur (ses points forts, ses ressources, ses faiblesses, comment votre accumulateur intérieur s’exprime-t-il dans votre vie ? dans votre entreprise ? les actions requises pour mieux l’équilibrer dans sa vie, les ressources sur lesquelles vous pouvez vous appuyez, …)

Explorations à faire en intersession :
Besoins/croyances/projections sur l’argent
Réussite/Succès/Abondance/Travail
Ses tabous cachés liés à l’argent
Son plafond de verre
Les 3 mouvements en lien avec l’argent : Recevoir, Donner, Garder
Focus sur apprendre à recevoir

Session 2 :

Archétype 2 l’hédoniste / le dépensier

Les conversations monétaires courageuses
Notion de loyal / déloyale

Explorations à faire en intersession :
Son arbre généalogique en relation à l’argent
Reprendre son pouvoir d’agir et sa souveraineté vis-à-vis de l’argent
Le triangle de Karpman : victime – sauveur – persécuteur

Session 3 :

Archétype 3 : le banquier

Les 3 mouvements en lien avec l’argent : Recevoir, Donner, Garder. Focus sur donner et garder
Savoir se constituer durablement et régulièrement une trésorerie.

Explorations à faire en intersession :
L’abondance :
Comment la reconnaitre dans les différents domaines de sa vie
Définir son projet d’abondance dans les différents domaines de sa vie
Les actions concrètes pour câbler son cerveau à l’abondance
Les 5 clefs pour renforcer un état d’esprit fondé sur l’abondance
Identifier les potentielles « fuites », dépenses inutiles ou compressibles pour améliorer la rentabilité ( ex : budget publicité, fournitures divers, frais de déplacement…)

Session 4 :

Archétype 4 : l’alchimiste

Passer d’un service à un « package » pour augmenter sa rentabilité
Tarification de ses offres
La règle des 20/80

Explorations à faire en intersession :
Matériel versus spirituel
L’argent, les valeurs, la morale, l’éthique, l’humanisme. De l’argent mais Pour Quoi ?
Notions de Juste et d’Injuste
Augmenter sa vibration pour recevoir l’abondance au quotidien
Développer une relation d’amitié avec l’argent

Session 5

Archétype 5 : le dirigeant-e, le chef de projet

La nouvelle version de soi-même, de son nouvel héritage, de ses nouvelles croyances, ses nouvelles ressources et points d’appuis, sa nouvelle posture, ses nouvelles croyances, ses nouvelles perceptions, ses objectifs financiers pour l’avenir à court, moyen et long terme
Son nouveau principe de fond
Feuille de route pour les mois à venir : étapes à franchir, actes à poser, les étapes à franchir pour développer ses revenus et son nouveau rapport à l’argent, pratiques quotidiennes ou hebdomadaire pour s’accompagner, actions pour renforcer son nouvel état d’esprit, pour assumer sa puissance personnelle, rendez-vous pour s’occuper de son argent, pour s’occuper de sa relation à l’argent

Savoir analyser ses sources de clients (Réseau, Site internet, Action commerciale, ancienne cliente, autre…) et ses sources de revenus pour les optimiser
La notion d’effet cumulé dans l’entreprise
Calculer et réévaluer régulièrement le temps réparti entre le service clients / la partie marketing communication, prospection / gestion administrative et comptable / la partie recherche et développement/création de nouvelles offres.
Mettre en rapport avec le CA visé et savoir réajuster ses tarifs et le temps impartir à chaque tâche en fonction de ses objectifs, du marché, de l’évolution de ses compétences, des besoins de l’entreprise.

Formation 100% en ligne en live. Sessions enregistrées si vous n’êtes pas présent-e-s.

Dates : 3 février, 3 mars, 31 mars, 21 avril, 12 mai 2022 de 10h30 à 13h/13h30 (prévoir 30 min en plus)
Prévoir d’arriver au moins 10 min avant le début + 20 min de battement à la fin si nous débordons. Il faut donc vous rendre disponible de 10h15 à 13h3°
Prévoir de la disponibilité entre les séances car il y a un certain nombre d’explorations, rituels, processus, partages avec vos sous-groupe de pairs.

Si vous ne pouvez pas être présent-e au visio en live un lien de l’enregistrement de la session vous sera envoyé

Matériel à avoir : un cahier de note, un cahier non ligné, sans spirale format minimum A4, 24 pastel gras et pastels secs, 1 ou 2 tubes d’acrylique, feutres, revues dans lesquelles découper des images et des mots.

A prévoir : du temps et de la disponibilité pour les explorations et les pratiques à faire entre les séances.

 

TEMOIGNAGES :

« Dans cette formation on travaille sur l’argent mais en fait on va explorer des thèmes beaucoup plus vastes et plus profond que « juste » l’argent. J’ai été étonnée de voir combien ce thème était lié à mon rapport à l’alimentation, à ma sexualité, à l’amour, aux relations (amoureuses, amicales, familiales, professionnelles), la place de la femme dans la société et même dans l’histoire de l’humanité, à mon histoire dans ma lignée, aux femmes de ma lignée, estime de moi, confiance en moi, sécurité profonde, attachement… et j’en oublie ! »

« Je mesure tout le chemin parcouru et n’avais pas réalisé à quel point mon cœur, mon corps et mon esprit était coincé, bloqué, limité dans des peurs, des vieux schémas, des habitudes de survie, d’insécurité, d’inconfort, de flux tendu. »

« Merci à Béatrice pour l’animation des modules, ses belles qualités pédagogiques, la richesse des explorations proposées, la profondeur des processus, la diversité des thèmes abordés et tout le chemin intime que cela permet de faire, la qualité et la richesse des explorations à faire à la maison entre les sessions. »

« Parmi tous les changements que j’ai observé que j’ai changé de vision et de posture sur les problèmes : les problèmes ne sont que des problèmes à résoudre à solutionner et ne sont plus des catastrophes. Du coup je suis beaucoup plus tranquille, plus sereine.»

« Je suis sortie des croyances et des schémas d’un certain milieu social, de son carcan et de ses conventions. Et je me sens en sécurité en étant sortie de cela ce qui me semblait impossible il y a encore quelques mois auparavant ! »

« J’ai cessé de faire des prix bas, de baisser mes tarifs pour faire plaisir, pour vendre, pour être aimé. En fait je me respect beaucoup plus, c’est beaucoup juste ainsi, je suis plus alignée et du coup ça marche beaucoup mieux. »

« Ça circule beaucoup plus qu’avant. Je suis beaucoup plus relaxe, plus détendue, plus connectée et plus joyeuse, libre et libéré avec ce thème. Et qu’est ce que ça fait du bien ! Le travail sur les archétypes en passant par le corps, le sensible, la magie de l’intermodalité artistiques est ultra efficace, tout un tas de changement ce produit en profondeur, presque à mon insu, le chemin se fait presque « tout seul » »

« J’ai considérablement gagné en confiance en ma capacité à recevoir. Je n’avais jamais réalisé à quel point j’étais fermé à « recevoir » par peur de trop recevoir, de devoir rendre « la pareil », d’être manipulée, d’être utilisée. Je peux désormais recevoir ET être en lien E être en sécurité. C‘est un véritablement changement de monde ! »

« C’est un processus très opérant et global : mes représentations et ma perception de l’argent ont considérablement évoluées, mes croyances ont été chamboulées pour laisser la place à de nouvelles croyances beaucoup plus soutenantes pour ma tranquillité émotionnelle, nerveuse et mentale ! »

« Je sens que ce changement n’est pas juste mental mais est profondément infusé dans mes cellules, dans mon ADN. Mon état de corps est radicalement différent en lien avec ce thème. »

« Mes réactions, relations, positionnement vis-à-vis de l’argent, de mes tarifs, de la notion de valeur, de donner et revoir, de faire payer, d’annoncer mes tarifs, de les assumer ont considérablement évolués. »

Tarif du processus : sur demande.

100% finançable par vos fonds de financement de formation professionnelle (FIFPL, FACEA, OPCO, et autre organismes financeurs).

100% finançable par le CPF pour les créateurs d’entreprise, sous conditions.

 

TEMOIGNAGES :

« Merci beaucoup pour tout ce contenu et cet accompagnement. Je ne suis clairement plus la même qu’au début !! je me sens plus dense, plus sûre et j’ai plus d’aplomb, plus de confiance dans qui je suis, dans mes expériences, etc…
Je le vois dans ma façon de dialoguer, dans ma façon d’aller vers les autres (alors que je n’y allais pas trop !) et je vais changer beaucoup de choses dans ma vie et mon activité et ma communication.
Le format à distance me va bien et j’ai adoré travailler entre les sessions d’autant qu’on avait du temps pour approfondir.
Merci encore pour cet accompagnement que j’ai savouré, c’était un vrai plaisir et j’ai encore plein de travail avec les explorations, je suis ravie ! »

« Beaucoup de richesse, de trouvailles, mille mercis à Béatrice pour toute la subtilité de ce travail, sa très grande force malgré les circonstances. »

« Cette formation permet une réelle et profonde remise en question de ses schémas vis-à-vis de l’argent. Le contenu est très étayé. Malgré les circonstances (covid, confinement…) je sens que mon point de vue mais également mes positions et mes actions vis-à-vis de l’argent ont changé et se sont beaucoup améliorés. Des endroits de blocages vis-à-vis du travail administratif se sont débloqués. Je me sens plus en sécurité et mieux à même d’entreprendre des actions efficaces. »

« Beaucoup de présence de la part de Béatrice, de bienveillance, d’écoute attentive, des remarques toujours pertinentes et enrichissantes. Son accompagnement est très porteur et fédérateur. Parcours très riche, beaucoup de matière, pertinent, grandes variétés des propositions, éventail très large des questionnements et thèmes explorés. »

« Le parcours est très très riche. L’étalement dans le temps permet des prises de conscience, une intégration et un changement en profondeur. Les échanges en sous-groupe sont très éclairants et soutenants. Il y a une grande justesse des propositions faites et de tout le parcours qui balaie largement ce thème. C’est un processus complet et profondément transformatif et intégratif. »

« J’ai reçu une multitude d’enseignements durant ce parcours, de prise de conscience et du coup plein de changements concrets et visible dans ma relation à l’argent et à l’abondance. Il y a beaucoup de choses qui ont lâcher en douceur. Les procédés d’intermodalité artistique et l’approche corporelle est très pertinents pour ce sujet. Ce sont des processus de changement simples, doux mais hyper profonds et puissants et sans se « faire mal ».

« Je me sens beaucoup plus fluide, plus sécure par rapport au fait de comment gagner de l’argent avec mon activité. Je lâche la bride et ça produit déjà des effets positifs. »

« Ce processus touche à quelque de majeur dans ma vie, dans mon travail, dans mon arbre généalogique. Ça a ouvert de façon considérable des portes. Chaque archétype exploré est pertinent, très révélateur et riche d’enseignement. Le processus est très structuré, structurant et soutenant. Cette cartographie des archétypes c’est comme une boussole pour bâtir sur de nouvelles bases et mon activité pro. Avec toutes ces explorations variées et tous les thèmes abordés je comprend où ça bloque et comment débloquer. Je sais beaucoup mieux repérer et m’appuyer sur mes forces et faire de bonnes « alliances » pour développer des projets. »

« Je suis passée d’une représentation de dette/endettement à investissement/rentabilité. Je suis sortie du schéma « je ne m’hérite pas, je m’empêche, je me sabote, l’argent n’est pas important, l’abondance, la fluidité et la facilité n’est pas pour moi » à « je peux, c’est fluide, léger, doux et totalement possible ici et maintenant ! »

« C’est énorme tout ce qui se passe : estime de moi, confiance en moi et en la vie, actions posées, avancements concrets dans des projets, caps de passés ! »

« Aujourd’hui pour moi ça n’est plus incompatible d’être sur un chemin spirituel et de gagner de l’argent, j’ai comme cassé un pacte, un vœux contrat de pauvreté, un vieux schéma « je suis sur un chemin spirituel et je dois rester pauvre ». Je savais que ce contrat n’était plus juste mais je n’arrivais pas à en sortir. »

 

CGU et CGV      Règlement intérieur

Date

03 Fév 2022 - 12 Mai 2022

Lieu

Drôme
Catégorie
QR Code

Commentaire (1)

  1. Vigny

    Bonjour,

    Je reçois vos mails depuis 2016, avec la grande envie de participer à vos stages ; et de l’argent parlons-en, j’aimerai savoir s’il existe une aide pour financer ma participation à l’un d’eux. Justement, « harmoniser » ma relation avec l’argent est une quête sans fin. Aujourd’hui maman d’une petite fille, j’aimerai lui offrir un héritage sain et serein.

    Vos stages m’attirent, je suis certaine qu’ils me seraient d’une grande aide. Chaque fois, je me sens bloquée par la participation financière.
    Au chômage, à la recherche d’une formation (qui elle aussi nécessite de subventions auxquelles je n’ai pas droit, comme par hasard), et responsable de ce bébé, je me sens dans un cercle vicieux qui tourne au plus bas depuis… toujours.

    Je travaille sur moi-même depuis quelques années, certains aspects évoluent, pourtant d’autres ne changent pas et me poussent à croire que je n’emploie pas la bonne méthode. Quand j’écoute mon coeur, il me dirige vers l’action artistique, certainement mon enfant intérieur qui me souffle l’idée de reprendre à une période précise de ma vie. J’ai besoin d’être guidée, vous confier mon envie de venir vous rencontrer et me laisser aller à vos ateliers, est un premier pas.

    Je vous remercie de prendre le temps de me lire.

    Je vous souhaite une belle journée,

    Laëtitia VIGNY.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.