Accompagnement entrepreneur du sensible

accompagnement entrepreneur, image de marque, solo entrepreneur

Accompagnement entrepreneur du sensible

1ère session :
Travail pour revisiter et réexaminer l’ensemble de son parcours professionnel, de ses savoir-faire, savoir-être, les expériences et rencontres marquantes qui font qui vous êtes aujourd’hui
Contacter et stimuler son ambition, son courage et sa puissance
Les 4 grands Pourquoi de son activité
La raison d’être de son entreprise
Postures physiques, impacts neurobiologiques et leadership

2ème session :
Les valeurs profondes de son entreprise
Son éthique
Limites, croyances limitantes, zones d’ombres, manque d’alignement, éparpillement versus structure, clarté, champ des possibles, envie, rêves, cohérence, ressources
Ses spécificités.
Les 4 éléments pour un processus d’évolution
Travail sur sa sécurité intérieure et sa confiance en soi en tant que professionnel

3ème session :
Les décisions et actions guidées par peur versus les choix et les actions menées par la confiance
La courbe attentes/temps et les 5 phases
« Le flow » : trouver sa fluidité, sa justesse, entre faire et laisser faire.
Etat des lieux de ses actions, ses projets, ses opportunités en rapport avec le temps, l’énergie et l’argent
Mood board de son image de marque et de ses aspirations
Sa propre valeur en tant que personne et professionnel, la valeur de ses offres, sa relation à l’entreprenariat

4ème session :
Sa niche de prospects : spécificités, identité et caractéristiques de celle-ci.
Son marketing et la diffusion de son métier auprès de ses clients : sa ligne éditoriale, les différents types de contenus possibles et les différents canaux : les connaitre et choisir ceux qui vous correspondent
L’ADN de son entreprise
Son histoire et son rapport à l’argent : introduction
Travail sur le sentiment d’imposteur, d’illégitimité ou d’autres sentiments de malaise
Synthèse créative de son axe, sa posture, ses pourquoi, ses ressources

5ème session :
Création (à faire à la maison entre session 4 et 5) de son « Autoportrait d’entrepreneur du sensible » en grand format et célébration
Sa cohérence identitaire, son alignement à tous les niveaux
Son identité et son image de marque
Incarner pleinement sa singularité
Les actions à poser pour les mois à venir
Les ressources à activer dans les mois à venir face aux éventuelles difficultés
Bilan de l’accompagnement

La formation proposée s’appuie sur l‘expression artistique, les neurosciences, des outils de communication, de marketing éthique et d’image de marque.
Le processus d’exploration est construit autour d’allers/retours entre le mouvement, le dessin, le collage, l’écriture créative et réflexive et des temps de partage.
L’avancement se fait grâce à des outils pragmatiques et concrets pour (re-) poser les bases de son activité.
L’ensemble de l’itinéraire conduit à la création d’un Autoportrait de son « Je suis » d’entrepreneur.
Il n’est pas nécessaire pour cette formation d’avoir des compétences artistiques particulières.

Dates : 24 et 25 janvier, 21 et 22 février, 15 mars 2022
Horaires : 13h-18h
Nombre de personnes maximum : 6

Lieu : Romans sur Isère, 8 rue Bellevue, salle Gaia. Possibilité d’être logé sur place (25€/nuit)

Frais pédagogique : sur demande

Possibilité de prise en charge par les organismes financeurs.

Eligible au CPF sous condition stricte : uniquement si vous êtes en CREATION d’entreprise, dans ce cas programme de formation adapté à votre projet et différent de celui proposé ici. Me consulter pour plus d’informations.).
Si vous êtes déjà installés, formation éligible au FIFPL, FAFCA, AGEFICE ou autre OPCA

Taux de satisfaction de cette formation : 4,9/5
Taux d’occupation des places pour cette formation les années précédentes : 100%

« J’ai suivi le parcours avec Beatrice qui, comme je l’attendais, a toutes les vertus d’une bonne accompagnante lors des ateliers. Ecoute, calme, clarté, structure, intuition et sensibilité.

Les outils proposés durant les temps créatifs m’ont permis de prendre conscience d’autres blocages, de mesurer leur profondeur. La présence apportée à mon corps m’a ouvert une porte sur comment les transformer pour créer peu à peu le futur auquel j’aspire. Suite à ce travail, j’ai connu un succès professionnel comme jamais jusqu’alors. Un beau et puissant voyage intérieur qui donne des outils simples et pratiques capables de révolutionner notre quotidien, pour peu qu’on se donne la peine de ne pas les laisser au fond d’une malle. » Océane

 

 

« J’avais l’impression de stagner et je me questionnais sur mon statut. Que Béatrice soit aussi formée au Life Art (art et danse thérapie) me donnait de la sécurité. La formule et formulation de l’accompagnement ‘solopreneur’ m’ont permis de continuer à entendre l’appel… car cela répondait tout à fait à ce que je cherchais.

Pendant des temps d’exploration dansée, il y a eu des moments de créativité et de présence inouïes (je ne savais pas le nommer sur le moment), ça m’a permis d’ouvrir un possible en moi alors je faisais des allers-retours devant un mur…

J’ai trouvé en Béatrice et dans ses propositions la disponibilité autant que la structure. L’authenticité et la simplicité autant que le professionnalisme. Ça a fini de me mettre complètement à l’aise et de permettre de déployer mon meilleur.

Aujourd’hui, je suis d’avantage entreprenante. J’ai pu consolider ma confiance.
J’ai lâcher les « je n’ose pas »
Cet accompagnement m’a donné une clarté, un bel état des lieux tant, de mon intériorité, que de mes propositions.
J’imagine que ça peut être bien pour les personnes qui sont à une étape charnière de leur entreprise, soit au début, soit à l’aube d’un nouveau départ. »
Maia Baty, http://lartdeserelier.com/

 

 

« L’approche de Béatrice m’a attirée car elle utilisait la danse, l’écriture et le dessin alors que les accompagnements marketing classiques ne proposent souvent qu’une approche mentale et intellectuelle. Travaillant sur le corps, j’ai trouvé évident d’être moi aussi accompagnée sur ce plan-là !

Ce qui a été particulièrement soutenant dans ce processus c’est l’ancrage corporel et le dessin, le non jugement, le soutien des autres participants et de leurs histoires personnelles qui rebondissaient sur la mienne.
Travailler sur les croyances, les valeurs et mettre en valeur l’effet unique de mon travail sur les individus, la société, le monde et la planète m’a été très bénéfique pour ne pas dire magique.

Cela a fonctionné car le cadre et l’engagement de Béatrice l’ont permis. Elle a été le catalyseur et l’enveloppe nécessaire à ce qui s’est vécu entre nous tous; Elle s’est laissée touchée et a participé entièrement au processus sans rester « à côté » de nous mais avec nous, de tout cœur, tout en maintenant la barque et le temps.

Ce qui a bougé en moi avec cet accompagnement c’est une plus grande conscience de mes capacités, de ce que je veux vraiment et recherche. Un meilleur ancrage, plus d’assurance et davantage d’affirmation personnelle. Je ne recherche plus l’approbation des autres dans ce que je fais.

J’avais compris, avant même l’accompagnement de Béatrice, que je devais cesser de remplir de nouvelles cases dans mon CV déjà bien fourni. Mais au contraire de me tourner vers moi-même pour puiser ce que j’ai déjà. Le comprendre est une chose, le mettre en œuvre est une autre chose. Grâce à cet accompagnement, j’applique aujourd’hui à moi-même ce que je souhaite pour les autres : liberté, autonomie et conscience de mes capacités intérieures.

J’ai changé ma vision de l’argent et mes croyances…. Je fais fructifier ces enseignements qui m’ont déjà permis de m’affirmer dans plusieurs domaines de ma vie. Je m’autorise aussi à faire des erreurs, grande amélioration pour moi ! »

Sophie Dumoutet, www.sophiedumoutet.com

 

 

« Ce qui m’a poussée à me faire accompagner sur mon entreprise par Béatrice c’est le désir de trouver comment articuler toutes mes compétences et toutes mes facettes. L’envie d’habiter pleinement ma spécificité, en reliant, dans ma pratique professionnelle, la femme, l’artiste et l’art-thérapeute.
Le besoin de trouver les mots qui parlent vrai de moi et de ce que je propose. La nécessité de reconnaître quelles personnes je veux vraiment accompagner et avec quels mots je vais les rencontrer.

Ce qui a été le plus important pour moi durant l’accompagnement, c’est de pouvoir retrouver mon « fil ». De voir comment toute mon histoire professionnelle et artistique, – qui pourtant a fait des tours et des détours -, s’éclaire, prend sens et trace une belle ligne courbe qui fait de moi qui je suis aujourd’hui et m’offre valeur et compétence ! Et devant un témoin dont la présence atteste que tout cela est vraiment moi, vraiment ma vie.

Ce qui a été soutenant c’est la belle présence de Béatrice, faite de joie, de respect, de bienveillance, de sensibilité et de simplicité. Le passage par l’expression créative, par le corps, qui m’offre des réponses plus claires, plus vraies, plus vivantes, plus originales, plus sensibles et singulières que celles qui viennent de ma « tête ».

J’ai pu lâcher une certaine image un peu sérieuse de l’« art-thérapeute », ainsi qu’ une façon parfois segmentée de voir ma vie : quand je suis thérapeute, quand je suis artiste, quand je suis … Quel que soit le moment, quelle que soit la situation, je suis une, complète, et ça apporte beaucoup de légèreté et de joie.

Je conseille cette formation à celles et ceux qui ont besoin d’y voir clair dans leur vie professionnelle. Qui souhaitent affiner leurs propositions et leur présentation sans passer par les coachings habituels, les démarches commerciales traditionnelles. Celles et ceux qui souhaitent que ce soit leur être tout entier qui croisse sur le plan professionnel et qui veulent habiter leur métier de façon tout à fait singulière. »
Isabelle Reboul, http://www.passerailes.fr

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Date

24 Jan 2022 - 15 Mar 2022

Lieu

Romans sur Isère

PLUS D'INFOS

Béatrice MAINE
Email
contact@beatricemaine.com
QR Code

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.