Isabelle Reboul, femme de voix, de lettre, d'art et de coeur - Béatrice Maine

Isabelle Reboul, femme de voix, de lettre, d’art et de coeur

isabelle reboul

Isabelle Reboul, femme de voix, de lettre, d’art et de coeur

Une femme étonnante par son parcours singulier qui fait d'elle une artiste et une accompagnante d'une grande valeur, soucieuse de transmettre et d'accompagner par une parole habitées et incarnée. Des études de Lettres Classiques elle découvre, entre autre, la valeur des mots justes et celle de l'engagement que l'on prend avec sa parole. Sa curiosité de creuser d'en d'autres textes que Grecs et Latins l'a mène dans des études de théologie. Elle sera Pasteur de nombreuses années "pour soutenir ce qui est vivant chez l'autre".  Elle quitte les Ordres et renoue avec l'art, en particulier la voix. Depuis toujours sa boussole interne est sensible à la cohérence entre ce qu'elle enseigne, ce qu'elle dit et ce qu'elle vit. Aujourd'hui elle fait converser avec finesse et délicatesse les mots, la voix, le corps, la créativité et la nature dans des projets variés.
Son prochain stage : le 22 et 23 février, pour celles et ceux qui n'osent pas leur voix, particulièrement chantée ou qui veulent sortir d'une pratique vocale classique.

Qui êtes-vous ?

Je suis Isabelle Reboul, une femme qui chante, qui danse, qui écrit, qui crée, qui accompagne, qui vit.

 

Quelle est votre activité et pour qui ?

Artiste et art-thérapeute, j’accompagne des femmes et des hommes qui veulent quitter une façon d’être imposée par l’extérieur, trouver leur propre voie/voix et incarner le vivant tel qu’il se manifeste en elles, en eux. C’est à travers l’expression artistique et son processus, – par la voix, le mouvement, l’écriture, les arts plastiques-, que je les invite à prendre soin, prendre corps, se libérer et croître.

 

Pourquoi vous faites ce que vous faites ?

J’ai moi-même été prise dans des loyautés, des attentes, des schémas et des carcans oppressants qui m’ont coupé les ailes et m’ont un jour laissée KO. Ce sont les retrouvailles avec ma créativité qui m’ont permis de guérir et d’oser enfin être qui je suis. J’ai envie de permettre à d’autres de faire ce chemin à leur tour.

 

Quelle transformation visible et invisible vous permettez avec vos offres ?

Transformation de la relation au corps et à ses manifestations : l’attention portée aux sensations et aux ressentis permet de ne plus se laisser embarquer ou submerger par les états émotionnels et génère de l’énergie.
Capacité à être présente et à vivre dans l’instant.
Liberté par rapport aux autres : plus besoin de se comparer à eux, de répondre à leurs attentes ou d’être approuvé par eux.
Satisfaction à se reconnaitre créatif et à être créateur.
Plus de joie et de plaisir.,

 

Qu’est-ce qui vous a poussée à vous faire accompagner sur votre entreprise par Béatrice ?

Le désir de trouver comment articuler toutes mes compétences et toutes mes facettes. L’envie d’habiter pleinement ma spécificité, en reliant, dans ma pratique professionnelle, la femme, l’artiste et l’art-thérapeute.
Le besoin de trouver les mots qui parlent vrai de moi et de ce que je propose. La nécessité de reconnaître quelles personnes je veux vraiment accompagner et avec quels mots je vais les rencontrer.

 

Qu’est ce qui a été le plus important pour vous durant l’accompagnement ?

De pouvoir retrouver mon « fil ». De voir comment toute mon histoire professionnelle et artistique, – qui pourtant a fait des tours et des détours -, s’éclaire, prend sens et trace une belle ligne courbe qui fait de moi qui je suis aujourd’hui et m’offre valeur et compétence ! Et devant un témoin dont la présence atteste que tout cela est vraiment moi, vraiment ma vie.

 

Qu’est ce qui a été particulièrement aidant, soutenant, efficace dans l’accompagnement ?

La belle présence de Béatrice, faite de joie, de respect, de bienveillance, de sensibilité et de simplicité. Le passage par l’expression créative, par le corps, qui m’offre des réponses plus claires, plus vraies, plus vivantes, plus originales, plus sensibles et singulières que celles qui viennent de ma « tête ».

 

Qu’est- ce que ça vous a permis de lâcher en cours de route pour grandir dans votre entreprise ?

J’ai pu lâcher une certaine image un peu sérieuse de l’« art-thérapeute », ainsi qu’ une façon parfois segmentée de voir ma vie : quand je suis thérapeute, quand je suis artiste, quand je suis … Quel que soit le moment, quelle que soit la situation, je suis une, complète, et ça apporte beaucoup de légèreté et de joie.

 

A qui vous conseilleriez/encourageriez de faire cet accompagnement ?

A celles et ceux qui ont besoin d’y voir clair dans leur vie professionnelle. Qui souhaitent affiner leurs propositions et leur présentation sans passer par les coachings habituels, les démarches commerciales traditionnelles. Celles et ceux qui souhaitent que ce soit leur être tout entier qui croisse sur le plan professionnel et qui veulent habiter leur métier de façon tout à fait singulière.

 

Où peut-on vous retrouver avec vos propositions ? cabinet ? ateliers ? stages ? cours ?

Mon accompagnement prend différentes formes : rencontres individuelles, ateliers de groupe, stages. Je vous accueille dans un atelier lumineux 6 quai Xavier Jouvin à Grenoble, le mardi et le mercredi. Je peux aussi vous recevoir dans une magnifique grange de 80 m2, 20 rue de la Mairie à Saint Didier de Bizonnes (38690).

 

Pour contacter Isabelle Reboul :

06 30 59 99 38
http://www.passerailes.fr
http://www.facebook.com/Passerailes
http://www.linkedin.com/pub/isabelle-reboul/59/293/989

Pour trouver son livre « 52 invitations créatives pour nourrir mon élan vital au fil des saison » :
https://www.fnac.com/
https://www.amazon.fr/
https://www.chapitre.com/
• Et sous forme numérique chez Decitre, Cultura, Chapitre, Youscribe et bientôt Apple et Amazon …

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.